Le support mobile est devenu l’un des plus utilisés dans le monde. Si l’on en croit les statistiques de Statcounter, plus de 51 % de trafic internet (avril 2018) dans le monde proviennent des smartphones et tablettes. En plus d’avoir un site WordPress, il devient nécessaire de créer des applications mobiles pour avoir plus de visibilité sur la toile et améliorer efficacement l’expérience utilisateur. Découvrez le top des plugins qui permet de transformer son site en application mobile et donc un site Responsive Design.

1.      Blappsta

Ce plugin est compté parmi les meilleurs sur la toile pour convertir son site WordPress en application mobile. Il est parfaitement conçu pour les supports ou appareils mobile iOS et Android. Une fois installé, le plugin effectuera des fonctions telles que :

  • Personnalisation de la navigation et de la page d’accueil,
  • Organisation du contenu de l’application,
  • Indexer les liens,
  • Agir sur les notifications concernant des publications en live,
  • Plusieurs boutons de partage.

Par ailleurs, le plugin est gratuit et nouveau sur le marché. De plus, vous pouvez prévisualiser votre future application mobile bien avant de valider le processus. Un processus qui vous permet d’apprécier la forme finale de votre application.

2.      Daily News Mobile App

Encore un plugin permettant de convertir son site en application mobile. Daily News est une extension, un plugin complet qui vous permet de créer une application pour smartphone parfaitement adaptée à tous les appareils mobiles (Android, Windows, Blackberry, iOS). De plus, l’application est téléchargeable depuis n’importe quelle plateforme de téléchargement d’applications, notamment Apple Store et Google Play. Le plugin vous offre plusieurs fonctionnalités et intègre celles fournies par le service Google Analytics. Par ailleurs, l’application est accompagnée d’un support de traduction, en l’occurrence le support RTL.

3.      WappPress

WappPress fait partie des meilleurs plugins Worpress pour transformer son site en application mobile. Il garantit des fonctionnalités multiples :

  • Les notifications Push,
  • Personnalisation de l’écran de démarrage,
  • Les fonctions Admob,
  • Conception personnalisée d’une application instantanée.

Le plugin n’est pas totalement gratuit. Toutefois, vous avez la possibilité d’avoir une application web de votre site aux fonctionnalités nécessaires et dont l’installation ne vous exigera aucune compétence dans le système de codage informatique.  

4.      Mobiloud

Avec Mobiloud, rendre son site WordPress Responsive mobile devient facile et simple. Vous aurez une application mobile de votre site web parfaitement adaptée aux supports Android et iOS. Le téléchargement du plugin est disponible à un petit prix. Le plugin vous fournit des applications mobiles vous offrant plusieurs fonctionnalités :

  • Personnalisation du design de l’application,
  • Notifications Push,
  • Maintenance et mises à jour de l’application,
  • Analyse et monétisation (Analytics ou admob et AdSense).

À partir de l’un de ces plugins, il sera possible de créer une application web ultraperformante pour votre site WordPress afin d’augmenter le trafic et booster votre visibilité sur le Web. Cette action permet de rendre compatible votre site internet aux nouvelles exigences SEO de Google.