La plupart des débutants se sentent débordés lorsqu’il s’agit de choisir un thème pour leur site internet wordPress. Il existe en effet des milliers de templates wordpress gratuits et payants. Et chaque template semble meilleur que l’autre. Mais alors comment choisir le meilleur thème WordPress ?

Dans cet article, nous partagerons 6 choses que vous devriez prendre en compte afin de choisir le meilleur thème WordPress pour votre site.

1. Optez pour la simplicité

De nombreux thèmes WordPress sont proposés avec beaucoup de couleurs, de mises en page complexes, d’animations flash, etc. Parfois vous pourriez avoir besoin de ces choses, mais dans la plupart des cas vous n’avez vraiment pas besoin de tout cela. Recherchez un thème qui a un design qui vous aide à atteindre votre objectif le plus efficacement possible. Il doit être beau mais sans compromettre la facilité d’utilisation et la simplicité.

2. « Responsive » n’est plus une option

Les thèmes wordpress Responsive sont capables d’ajuster automatiquement leur mise en page sur différentes tailles d’écran et périphériques. Une grande partie du trafic internet est désormais généré à partir de périphériques mobiles et autres. Et Google affiche les sites web compatibles mobiles dans le top de ses résultats de recherche sur mobile. Votre site internet wordpress doit donc être responsive et entièrement compatible mobile.

3. Compatibilité aux navigateurs

Les internautes utiliseront différents navigateurs pour accéder à votre site internet : Google Chrome, Firefox, Internet Explorer, Safari, Opera, etc. Assurez-vous que votre thème wordpress soit beau sur tous les navigateurs. La compatibilité avec les navigateurs est en général clairement mentionnée pour chaque template wordpress.

4. Les plugins pris en charge

La grande force de WordPress réside dans les plugins WordPress. Ces plugins vous permettent de faire n’importe quoi avec votre site wordPress. Assurez-vous que votre thème prend en charge tous les plugins populaires, comme Gravity Forms, Yoast SEO, W3 Total Cache, etc.

5. Compatible Traduction + multilingue

Peut-être que vous envisagerez de créer un site internet wordPress multilingue dans le futur. Assurez-vous donc que votre thème WordPress est prêt pour la traduction et prend en charge les plugins WordPress multilingues.

6. Options de support en cas de besoin d’aide

Un inconvénient d’utiliser un thème WordPress gratuit est qu’il n’y a pas de support garanti. Assurez-vous de sélectionner un thème WordPress doté d’une bonne documentation et d’une option de support.

Un autre indicateur important de la qualité d’un thème WordPress est les évaluations et les commentaires fournis par leurs utilisateurs. La notation à 5 étoiles qui accompagne les templates est un autre bon moyen de savoir si vous faites le bon choix ou pas.