Choisir un nom de domaine est comme choisir le nom d’une entreprise – cela requiert beaucoup de réflexion et de considération. Votre nom de domaine est votre identité sur le Web. Vous devez vous assurer de choisir un nom de domaine qui ne correspond pas seulement à votre entreprise, mais qui est également facile à trouver et à promouvoir.

Suivez les étapes ci-dessous pour vous aider à choisir le nom de domaine parfait pour votre site :

  1. Rendez-le facile à saisir

Trouver un nom de domaine facile à saisir est essentiel au succès de votre site en ligne. Si vous utilisez l’argot (vs au lieu de vous) ou des mots avec des orthographes multiples (popcorn vs pop-corn), les clients pourraient avoir du mal à trouver votre site.

  1. Choisissez un nom court

Si votre nom de domaine est long et complexe, les utilisateurs pourraient avoir des difficultés à le mémoriser et à le saisir correctement. Plus le nom de domaine est court et simple, mieux c’est.

  1. Utilisez des mots-clés

Essayez d’utiliser des mots-clés qui décrivent votre entreprise et les services que vous offrez. Par exemple, si vous êtes une entreprise de vente de chaussures, vous voudrez peut-être enregistrer VenteChaussures.com ou AchatChaussures.com. Cela aide à améliorer votre classement dans les moteurs de recherche (ce qui augmente le trafic) et ça a plus de sens pour les utilisateurs.

  1. Ciblez votre région

Si votre entreprise est locale, envisagez d’inclure votre ville ou votre pays dans votre nom de domaine pour que les clients locaux puissent le trouver et s’en souvenir facilement. Exemple : BelgiqueVenteChaussures.com.

  1. Évitez les nombres et les traits d’union

Les nombres et les traits d’union sont souvent mal compris : les gens qui entendent l’adresse de votre site Web ne savent pas si vous utilisez un chiffre (5) ou s’il faut l’écrire en lettres (cinq), ou ils peuvent mal placer ou oublier le tiret. Si vous avez besoin de cela dans votre domaine, enregistrez les différentes variations pour être sûr.

  1. Rendez-le facile à mémoriser

Il y a des millions de noms de domaine enregistrés, donc avoir un domaine attrayant et facile à retenir est essentiel. Une fois que vous avez trouvé un nom, partagez-le avec des amis proches pour vous assurer qu’il est attrayant et a du sens pour les autres.