Avec la concurrence qui règne désormais sur le Net, il est devenu crucial de créer un site Web bien structuré et bien conçu sur lequel les internautes adoreront revenir. Pour vous aider dans cette mission, nous avons recensé ci-dessous 6 astuces éprouvées qui vous permettront de bâtir un site internet dont vos clients tomberont amoureux.

1. Optimisez le contenu des pages clés de votre site

Vos visiteurs seront déçus si vous ne parvenez pas à leur proposer ce qu’ils recherchent sur les pages clés de votre site. Par exemple, de nombreux sites Web de restaurants n’ont pas leurs horaires d’ouverture et de fermeture mentionnés sur leur page d’accueil. Il est impératif de regarder vos pages du point de vue du visiteur afin de mettre en avant les informations les plus importantes, sans encombrer les pages.

2. Appliquez l’effet Von Restorff pour mieux exploiter les couleurs

Selon l’effet “Von Restorff” (ou effet d’isolation), toute couleur qui se distingue se reconnaît rapidement et facilement, et toute couleur qui se fond dans le décor s’oublie facilement. Donc, techniquement parlant, il n’y a pas une couleur qui surpasse les autres. La capacité d’une couleur à affecter la conversion dépend donc essentiellement de la façon dont vous l’utilisez pour valoriser le contenu de votre site internet.

3. Choisissez des titres concis

Beaucoup d’études et d’enquêtes fiables suggèrent que les titres sont indiscutablement l’un des éléments les plus consultés sur une page Web. C’est donc une bonne idée d’avoir des titres clairs, concis et audacieux qui permettent aux visiteurs de connaître à l’avance le contenu de vos pages.

4. Utilisez un maximum d’espace blanc

Vos clients vous remercieront pour cela, car plus il y aura d’espace blanc mieux ils pourront comprendre le contenu de la page. Avoir un espace blanc est très important pour faciliter la lecture et pour créer un contraste avec les autres éléments de la page web.

5. Votre site Web doit charger rapidement

Personne n’aime les sites lents de nos jours, point ! Assurez-vous donc que votre site Web charge rapidement en supprimant notamment tous les plug-ins inutiles.

6. Embauchez un concepteur de site web qualifié

C’est sûr, faire appel à un web designer professionnel est l’un des moyens les plus coûteux de construire un site internet. Mais c’est aussi le moyen le plus simple et le plus sûr. Confiez la conception de votre site web à quelqu’un qui vous permettra de le personnaliser autant que vous le souhaitez.