Le référencement SEO d’un site web ne concerne pas seulement la qualité du contenu, mais aussi le nombre de temps mis par un visiteur sur votre site web. Saviez-vous comment parvenir à avoir plus de visiteurs et à les maintenir sur votre site ? Pas de panique, voici quelques astuces pour augmenter le nombre de pages vues par visiteur

Le plugin contextuel

Il s’agit en fait d’un moyen très efficace d’attirer du trafic et de permettre aux visiteurs de votre blog de passer plus de temps que vous ne pouvez l’imaginer. Le processus consiste à ajouter au bas de vos articles, des liens des articles liés à celui que vous avez publié. Il s’agit en principe des liens qui augmenteront le temps de passage d’un visiteur sur votre blog en captivant son attention. Il ne manquera pas alors de cliquer sur ces articles connexes pour en savoir plus sur un sujet.

Ajouter les liens internes

L’astuce consiste à mettre des liens à l’intérieur des articles qui renvoient vers d’autres articles de votre site internet. Cependant, l’ancre en lien doit être assez intéressante pour pousser le visiteur à cliquer dessus. Par ailleurs, les liens à l’intérieur des articles ne doivent pas être mis au hasard. Il est recommandé de mettre des liens qui traitent des sujets relatifs ou complémentaires à celui traité par l’article publié afin de maximiser le nombre de pages vues par visite.

La qualité du contenu

L’un des points indispensables du référencement reste bien évidemment le contenu. Vous devez pouvoir fournir à vos lecteurs, un contenu de qualité qui apporte une vraie valeur ajoutée. De bons articles bien détaillés et complets inciteront davantage vos visiteurs à mettre plus de temps sur votre site parce qu’il apprécie votre plume. Plusieurs webentrepreneurs et entreprises n’ont toujours pas cerné l’importance d’un contenu de qualité pour référencer leurs sites Web. Il est bien vrai que cette astuce n’est pas des moindres, mais il est important de souligner que le contenu est Roi.

Améliorer l’expérience utilisateur

Un site qui présente une interface terne ou montre une lenteur lors du chargement des pages n’est pas apprécié de tous. Il est nécessaire d’améliorer l’expérience utilisateur de votre site web ou blog afin de faciliter la navigation, le chargement des pages et permettre que le visiteur se sente comme chez lui. Pour cela, transformez vos sites en Responsive Design pour une meilleure visibilité sur mob réseaux sociaux

utilisez les réseaux sociaux pour avoir plus de pages vues sur votre site. Il s’agit d’une astuce simple et efficace pour référencer les pages de votre site et d’obtenir plus de vues que possible. Utilisez néanmoins les réseaux sociaux qui ont un meilleur impact avec votre secteur d’activité.

En appliquant ces quelques astuces, vous allez assurément augmenter le nombre de pages vues et par conséquent, un trafic élevé. Lorsqu’un internaute reste le plus longtemps possible, le taux de rebond s’améliore. Google prend ce paramètre en compte afin de bien classer votre site internet.