En tant qu’entrepreneur, le trafic de votre blog est un facteur déterminant pour la performance globale de vos ventes. Il permet aux internautes de vous trouver en ligne, d’en savoir plus sur votre entreprise et de devenir un client potentiel. Il faut le savoir, Il vous faudra du temps, de la persévérance mais surtout une méthodologie claire pour augmenter de manière significative le trafic. Enfin, la croissance du trafic n’est pas linéaire et ne peut être visible avant 6 mois. Voici 7 astuces pour augmenter le trafic de votre blog.

Créer un blog pro

Il est utile de rappeler cette évidence. A la création, votre blog doit avoir un nom de domaine, être responsive. Vous pourrez ensuite, le faire évoluer autant que vous le voudrez en termes de design et d’ergonomie.

Privilégier la qualité sur la quantité

La qualité de vos publications doit primer la quantité. Lorsque vous faites votre planning de publication de contenu, écrivez plutôt quatre articles vraiment pertinents, utiles et informatifs qu’une dizaine d’articles peu intéressants. Essayez d’avoir un vrai impact sur le lecteur. Si vous ne pouvez pas créer vous-même un contenu de haute qualité, faites appel à un rédacteur extérieur confirmé pour augmenter le trafic de votre blog.

Tirer parti des influenceurs

Les influenceurs sont un atout largement sous-estimé. Ces deniers sont parfois suivis par des centaines ou des milliers de personnes. Aussi, il suffit donc de trouver les influenceurs pertinents par rapport aux objectifs et à la thématique de votre blog d’entreprise. Contactez-les, et négociez avec ces derniers un partenariat pour faire connaître votre blog par leurs communautés.

 

Créer des contenus faits pour générer du trafic

D’abord des contenus SEO qui ont vocation à répondre à une question que se posent les internautes qui sont votre cible. On rappelle que l’écriture SEO demande à respecter un certain nombre de règles qui concernant les mots clés, la structuration du texte (titre, paragraphe, longueur des phrases, forme active, conjonctions de coordination…). Par ailleurs, l’algorithme Google va pénaliser le duplicate content et donc augmenter le trafic de votre blog.

Ensuite, faites des contenus viraux largement partagés sur les réseaux sociaux.

Utiliser les outils pour gérer votre blog

Un certain nombre d’outils vont vous permettre de gérer plus facilement votre blog. On citera ceux pour la programmation des publications et pour générer des mots clés. Par ailleurs, Google Analytics fournira des données précieuses pour le trafic, en termes de quantité, d’origine, etc. L’exploitation de ces données vous permettra de mieux connaître les internautes qui vont sur votre site et notamment le temps qu’ils passent ou pas sur vos pages. Il vous restera alors qu’en tirer les conséquences pour infléchir votre stratégie.

S’impliquer beaucoup et se perfectionner

Pour que votre blog connaisse du trafic important, il faut absolument s’impliquer beaucoup pour le faire vivre et l’animer sans cesse. Puis, il faut se tenir au courant des avancées techniques et autres méthodes pour parfaire ses connaissances. Ceci dans un secteur qui connaît pas mal de rapides évolutions.

Il faut avoir le souci de se former sur ses points faibles afin d’être au fait dans la maîtrise des outils et techniques. Cependant, il est des outils dont la maîtrise reste en dehors de notre portée. Dans ce dernier cas, il ne faut pas hésiter à demander la collaboration d’une personne compétente.

Tirer les leçons de vos échecs

Dans ce domaine comme dans d’autres, il faut savoir tirer des leçons de vos échecs pour rebondir et atteindre vos objectifs en revoyant votre stratégie. S’il le faut, il sera nécessaire de repenser entièrement votre projet sans l’abandonner. Il faut le redire, même avec un bon projet, il faut un temps incompressible pour obtenir un résultat significatif en termes d’augmentation de trafic. En appliquant ces 7 moyens pour augmenter le trafic de votre blog, vous êtes sur la bonne voie.