Avec WordPress, vous pouvez facilement créer un menu personnalisé, qui sert généralement de menu de navigation pour votre site. La fonction Menu intégrée à WordPress vous permet de créer vos propres menus personnalisés à la place des menus par défaut de votre thème.

Les menus personnalisés dans WordPress peuvent contenir des liens vers des pages, des catégories, des liens personnalisés ou d’autres types de contenu. Vous pouvez également spécifier une étiquette de navigation différente pour un élément de menu, tout comme lui donner d’autres attributs.

Il n’y a pas de limite de nombre de menus que vous pouvez créer, donc si votre thème comprend plus d’un emplacement de menu, vous pouvez choisir le menu personnalisé à associer à chaque emplacement.

Comment créer un menu personnalisé dans WordPress

  1. Pour commencer à créer un menu personnalisé, connectez-vous à votre site WordPress et cliquez pour dérouler le menu Apparence sur le côté gauche du tableau de bord WordPress.
  1. Cliquez sur le lien Menus dans le menu Apparence. Vous allez maintenant voir la page d’édition des Menus.
  1. Entrez le nom de votre menu et cliquez sur Créer un menu.
  1. Vous êtes maintenant prêt à ajouter des éléments de menu depuis les cases à gauche, comme des pages, des catégories et des liens.
  1. Si vous souhaitez modifier les options de menu que vous voyez dans cette page, cliquez pour agrandir l’onglet Options d’écran. Maintenant, vous pouvez ajouter d’autres options d’éléments de menu, telles que des posts, des tags ou des formats, ou afficher des propriétés de menu avancées comme les classes CSS.
  1. Lorsque vous avez disposé les éléments de votre menu dans le bon ordre, cliquez sur Enregistrer le menu. Vous avez maintenant un nouveau menu de navigation qui peut être ajouté à n’importe quel emplacement de menu sur votre site WordPress.