La création d’une E-boutique en ligne est un véritable atout pour certains entrepreneurs de boutiques physiques. C’est une solution efficace et très pratique qui vous permet d’accroître des ventes en ligne et d’être présent sur la toile. De ce fait, il existe une liste pléthorique des logiciels permettant de développer votre magasin en ligne. Parmi ceux-ci, il y en a qui sont plus performants que d’autres. Voici les meilleures solutions E-commerce à portée de main qui vont vous permettre de développer votre business en ligne.

Prestashop : une solution complète

Ce logiciel est l’une des meilleures solutions e-commerce présente sur la toile et le plus utilisé en France. Il est régulièrement mis à jour utilisé par plus de 200 000 boutiques de par le monde. Vous pouvez télécharger et installer cette solution Open Source sans prise de tête. De plus, cet outil présente plusieurs avantages, notamment :

  • Une interface intuitive, multilingue et facile d’accès pour débutant ;
  • Une ergonomie fiable et un back-office de qualité ;
  • La possibilité de gérer votre boutique de la commande jusqu’à la livraison ;
  • Une solution essentiellement évolutive avec une grande communauté de développeurs.

WordPress WooCommerce : une extension WordPress

Cette extension est comptée parmi l’une des meilleures solutions pour développer votre E-boutique. Vous n’avez qu’à l’ajouter sur votre site WordPress et le tour est joué. L’extension est très efficace et facile à paramétrer. De plus, WooCommerce est compatible avec plusieurs thèmes WordPress. Le système de paiement n’autorise pas vraiment les cartes bleues, mais il sera toujours possible d’y ajouter un plugin tiers. Toutefois, l’extension est multilingue et admet plusieurs devises pour des paiements en ligne.  

OsCommerce : l’une des meilleures solutions E-commerce fiables

Vous pouvez également utiliser ce logiciel pour développer votre boutique en ligne. Grâce à la simplicité de son interface, OsCommerce dispose de plusieurs modules vous permettant de créer l’E-boutique de vos rêves. On décompte plus de 800 000 plateformes dans le monde qui utilisent ce logiciel. En utilisant ce logiciel, vous allez bénéficier d’une communauté active. Le système de paiement accepte plusieurs devises.

Shopify : une plateforme rassurante

Pas besoin d’épiloguer sur la plateforme qu’il vous faut pour votre boutique en ligne. Shopify vous donne la possibilité de créer votre magasin en ligne. Il s’agit en fait d’un logiciel SAAS qui ne vous demandera aucun espace d’installation sur votre serveur. Shopify vous est une solution clé en main pour tous ceux qui souhaitent s’investir dans l’e-commerce avec un budget modeste et sans compétence poussée.

Magento pour une boutique aux fonctionnalités multiples

Cette solution E-commerce est comptée parmi les meilleurs pour le développement de votre e-boutique. Vous allez bénéficier de plusieurs fonctionnalités et modules disponibles pour votre magasin en ligne. Le logiciel est multilingue et il vous est possible de personnaliser votre interface, mais sa prise en main est un peu longue. Le plus important ici, vous n’aurez plus à migrer votre boutique vers une autre solution parce qu’il se présente comme le plus évolutif en terme de performance.    

Ces logiciels vous permettront de lancer votre nouveau business sur internet sans dépenser un gros budget. Alors, plus besoin d’hésiter pour créer son magasin sur la toile. Optez pour l’une de ces meilleures solutions E-commerce et votre activité en ligne prendra corps.