Qu’est-ce qui pousse les internautes à quitter votre site Web si rapidement et que pouvez-vous faire ?

Nous allons donc examiner les 10 raisons les plus courantes pour lesquelles les utilisateurs quittent votre site web en 10 secondes.

Si votre site Web souffre d’un problème de taux de rebond élevé, cet article est fait pour vous ! Vous y trouvez, ainsi, comment y remédier.

Chargement lent

C’est généralement la première raison pour laquelle un utilisateur quittera votre site Web. Le temps moyen qu’une personne attendra pour charger une page Web avant de partir est de 3 secondes !

Google considère le temps de chargement comme un facteur important lors du classement des sites Web.  La raison est simple : Google souhaite hiérarchiser les sites Web. Ceci afin d’offrir une meilleure expérience utilisateur que les autres et le temps de chargement est un facteur important.

Lectures automatiques vidéo / audio

Une vidéo ou un audio qui se met en lecture automatique devient vite irritant pour le visiteur, dont le seul objectif est alors de trouver l’onglet à fermer. 

Puis, les visiteurs aiment penser qu’ils sont responsables de leurs actions. Avoir la lecture de la vidéo ou de l’audio automatiquement n’est généralement pas à leurs goûts.

Mauvaise conception du site

Tout utilisateur-internaute veut arriver sur une page à la fois attrayante et moderne. Avoir un site Web attrayant est un élément essentiel pour le maintien de l’internaute sur le site.

Mauvaise ergonomie

Un site Web bien conçu ne doit pas être difficile à utiliser. Assurez-vous que tout sur votre site Web est facile à trouver avec des navigations fluides.

Contenu médiocre

Un contenu médiocre, sur le fond et la forme, fait fuir l’internaute. Ceci peut aller de la mauvaise orthographe et grammaire au contenu ennuyeux. Votre contenu doit être informatif pour intéresser l’utilisateur. Assurez-vous également de toujours le relire avant de le publier sur le Web.

Contenu obsolète 

Une autre grande raison pour laquelle les internautes quittent votre site Web tient au contenu ancien et obsolète. S’ils n’ont rien de nouveau à lire, pourquoi rester sur le site ?

C’est pourquoi Il est essentiel d’avoir un rythme régulier de publications. En publiant moins souvent, vos lecteurs perdront le contact avec votre site et blog.

En effet, le contenu obsolète non seulement éloignera les utilisateurs, mais également les moteurs de recherche.

Aussi, il est important garder son contenu à jour.

 

Mauvaise mise en page

Le contenu doit également être visuellement attrayant. Le contenu de votre site Web doit être correctement configuré au risque de perdre vos visiteurs. En effet, l’interface se doit d’être aéré et épuré afin d’offrir aux utilisateurs une meilleure expérience du parcours utilisateur. 

Pas de page «À propos de nous»

Le fait d’avoir une page «À propos de nous» permet à l’utilisateur de savoir qui vous êtes et ce que vous faites. Cette connaissance contribue à renforcer la confiance. Les internautes n’aiment pas avoir affaire à des sites d’entreprises ou autres dont ils ne savent rien.

Aucune information claire de contact

Cela peut sembler une évidence, mais on est surpris du nombre de sites dont ces informations ne sont pas données.

Aussi, on doit inclure sur le site une page de contact d’autant plus s’il s’agit d’une entreprise : nom, adresse électronique, adresse du bureau, numéro de téléphone et formulaire de contact.

Pas compatible mobile

Si votre site n’est pas adapté à l’affichage sur mobile, à savoir s’il n’est pas responsive, vous allez perdre beaucoup d’internautes. En effet, aujourd’hui, le smartphone est devenu le principal moyen de connexion sur le Web et sur votre site.