Introduction

Aujourd’hui, le content marketing est tout simplement incontournable. Effectivement, 70% des internautes déclarent qu’ils s’estiment plus proche d’une marque lorsque cette dernière effectue du marketing de contenu, c’est-à-dire lorsqu’elle propose l’interaction par rapport à son contenu. Voyons ensemble ce qu’est le content marketing, ses objectifs, ses bénéfices et comment en faire.

Qu’est ce que le content marketing ?

Le content marketing, ou marketing de contenu, est la technique consistant à créer et surtout à distribuer du contenu. Il rencontre un sucés de plus en plus fort et s’avère indispensable dans une stratégie web globale. Avec le marketing de contenu, le contenu se doit d’être pertinent pour toucher un public cible. Il doit être conçu pour le référencement naturel et destiné à être partagé sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+, Linkedin etc.). Le marketing de contenu demande des efforts et du temps. Il ne pourra être que bénéfique pour votre image et votre business.

Les objectifs et les bénéfices du content marketing

Le principal objectif du content marketing est de construire une communauté soudée en instaurant une relation avec vos différents clients et prospects. Vous gagnerez de nouveaux prospects mais vous en relancerez des anciens également. Les deux principaux bénéfices du content marketing sont l’amélioration du SEO (référencement naturel) ainsi que la fidélisation d’une audience sur le long terme. Une chose est certaine, avec le marketing de contenu, les bénéfices seront nombreux et variés. Vous augmenterez nettement votre notoriété, vous gagnerez légitimité et crédibilité, vous aurez une viralité accrue sur les réseaux sociaux (excellent pour le SMO) et votre trafic web décollera.

Comment faire du content marketing ?

Pour faire du content marketing, il faut tout d’abord créer du contenu authentique. Il doit être intéressant, adapté au SEO, répondre aux interrogations des internautes et disposer de titres pertinents. Autre point important, il faut créer du contenu régulièrement. Effectivement, les visiteurs sont perpétuellement en quête de nouvelles informations et d’interactivités. Outre la rédaction, l’éventail des possibilités est large pour faire du content marketing : images, vidéos, infographies, podcasts etc.

Conclusion

Le content marketing, aussi appelé marketing de contenu, consiste à créer et distribuer du contenu. Il améliore le référencement naturel et fidélise votre audience dans le temps. Pour faire du content marketing de qualité, il faut créer du contenu régulièrement grâce à un contenu varié et authentique (articles, vidéos, infographies etc.).

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