Pour un non-initié, il faut savoir que la variation des prix proposés pour la conception d’un site web est incompréhensible. La plupart se retrouvent avec un site qui ne corresponde même pas à leurs besoins originaux.

D’où la question de ces variations de tarif et l’évolution du marché dans ce secteur. En général, le client n’est pas capable d’avoir toutes les informations liées à la conception d’un site, le choix du design, l’ergonomie… Certains ne savent pas quelles sont les options comprises dans le prix initialement annoncé.

Aujourd’hui, on peut découvrir des offres très alléchantes qui proposent une création de site internet à partir de 350 euros. Un prix très abordable, mais le site crée va-t-il satisfaire vos besoins ?

Les différentes informations à savoir avant de se lancer dans la création d’un site

L’analyse des besoins réels est la première étape. Que ce soit pour une collectivité ou une petite entreprise. Ensuite, vous devez passer par la création du site en mettant les différents éléments (optimisations des liens, champs sémantiques, identification des mots clés, architecture du site, étude de la concurrence…) en équation même pour une petite plateforme.

Après cette étape, place maintenant au développement du site. Heureusement, il existe actuellement une diversité de CMS gratuits que les créateurs de sites exploitent. Quant au design, vous ne pouvez pas trouver un design original à petit prix (entre 400 et 500 euros). L’agence responsable doit acheter un template et l’intégrer.

Pour l’ergonomie, le site web responsive est très tendance aujourd’hui. D’autre part, il y a également le référencement naturel et les fonctionnalités spéciales pour garantir une meilleure expérience utilisateur.

Un site web selon votre budget !

Deux catégories d’offres se présentent à vous si vous souhaitez créer un site internet. Il existe des professionnels qui proposent des prix vraiment bas entre 350 et 500 euros. Pour cette solution, vous bénéficierez d’un site basique, à remplir vous-même en partie, avec peu de pages et ne profitant pas d’un réel référencement.

Par ailleurs, si vous voulez un site web plus professionnel, le mieux serait de vous tourner vers des agences spécialisées. Certes, leur tarif est revu à la hausse, supérieur à 3 000 euros, mais vous aurez la garantie d’obtenir un site correspondant à vos attentes.

 

Demarrer whatsapp
Une question ?
Bonjour et bienvenue sur webcreation belgium
Pouvons nous vous aider ?