Les entreprises ou collectivités ont tout intérêt à disposer d’un site web, notamment avec l’omniprésence d’internet. Plateforme e-commerce ou simple vitrine, un portail web optimise votre visibilité et favorise l’acquisition de nouveaux clients.

À notre époque, les plateformes professionnelles ne sont pas seulement destinées aux grandes entreprises, mais aussi aux indépendants et aux structures plus modestes. Mais quelles sont alors les pages importantes pour la conception d’un site internet ?

La mise en place d’une page d’accueil

La page d’accueil ou homepage est en général la première page que les internautes voient lorsqu’il visite votre site. Donc, il est indispensable qu’elle soit bien structurée et attractive, pour leur donner envie de continuer leur visite.

Pour cela, il faut veiller à ce que la navigation soit clairement visible, avec notamment des sous-sections et un menu explicites. Sachez que l’expérience utilisateur est primordiale. N’oubliez pas de hiérarchiser les informations afin de faciliter la recherche du visiteur. Enfin, pour capter l’attention de l’internaute, votre valeur ajoutée doit être mise en évidence immédiatement.

Mettre en valeur les services et produits

Que votre site soit orienté e-commerce ou une simple carte de visite, il doit au minimum contenir une page dédiée à votre offre. En pratique, elle peut proposer l’ensemble de votre catalogue. Vous pouvez présenter ou non vos prix, en fonction de votre stratégie et de votre activité.

La clarté des pages services et produits est essentielle. Ainsi, vous devez mettre en avant la spécificité de vos prestations, pour optimiser vos chances de convertir l’internaute en client potentiel.

Une page dédiée aux témoignages

Pour compléter les pages produits, il est conseillé d’intégrer une rubrique « portfolio et témoignages ». Celle-ci va mettre votre offre en situation. De cette manière, le client a une vision concrète de votre professionnalisme et est plus enclin à solliciter vos services.

Pour enrichir cette partie, n’oubliez pas de demander l’autorisation de vos clients, puisque vous allez publier des données les concernant (citations, photos du projet…).

Une section pour un contact rapide

Le principal objectif d’un site internet professionnel est de séduire de nouveaux clients. Une fois cette étape franchie, ils doivent disposer d’un moyen pour faciliter le contact.

Plusieurs solutions s’offrent à vous. En plus des contacts qui doivent être indiqués dans la rubrique « mentions légales » de la plateforme, il est aussi important de communiquer votre adresse postale, votre courriel et votre numéro de téléphone. L’intégration d’un formulaire de contact est également recommandée.

Intégrer une rubrique « à propos »

Cette page est importante puisqu’elle permet d’humaniser la société qui se cache derrière la plateforme. Pour inspirer davantage confiance aux internautes et se démarquer de la concurrence, des informations relatives à l’histoire, les valeurs et la structure de la marque sont nécessaires.

Certes, il peut arriver où vos concurrents suggèrent les mêmes produits, mais votre société a une identité unique et cela peut alors faire la différence.

 

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