Une étude menée par l’Ifop a montré que plus de 80 % des internautes se tournent vers le web pour s’informer avant de commander un service ou un produit. Donc, il est indispensable de soigner votre image de marque sur internet. Pour cela, vous devez développer un site de qualité.

Pour comprendre les tendances en matière d’interactions, de contenus, de rubriques et de webdesign, il vous suffit de voir les sites de vos concurrents. Vous remarquerez que certains critères sont importants.

L’importance du visuel

Il faut environ 0,05 seconde pour un internaute afin de décider s’il veut continuer ou arrêter sa visite. Selon les recherches effectuées par le spécialiste dans le domaine de l’utilisabilité des sites internet et de l’ergonomie informatique, Jacob Nielson, les hommes ont une façon bien particulière de regarder un écran.

Cette étude a révélé que nous lisons du haut vers le bas et de gauche à droite. Ces règles sont importantes dans la hiérarchisation des pages web.

La structure de la plateforme

On le sait tous, l’œil est attiré par l’image. Vous devez donc veiller à ce que l’en-tête de votre page soit constitué d’un visuel en haute qualité. Il en va de même pour le pied de page qui devra contenir tous les renseignements pratiques importants aux visiteurs (conditions générales de vente, à propos, contact…).

Et n’oubliez pas de mettre en avant les mots-clés. Vous devez en placer dans les titres et au début de vos paragraphes pour capter le lecteur.

Comment définir une charte graphique ?

Pour le graphisme, privilégiez la simplicité ! Vous pourrez mettre des espaces blancs avec une ou deux couleurs s’accordant avec l’ensemble du site et qui s’afficheront dans les boutons cliquables, la barre de navigation, les liens hypertextes, l’entête des pages…

Concernant la police, il suffit d’intégrer deux ou trois différents styles. L’idéal serait d’opter pour le « Sans Serif ».

Un contenu de qualité pour attirer l’attention des visiteurs

Pour bien informer vos visiteurs et rendre votre activité crédible, n’hésitez surtout pas à proposer des retours d’utilisateurs ou des témoignages ou encore associer un blog à votre plateforme…

Effectivement, environ 88 % des internautes consultent des commentaires de consommateurs avant d’effectuer un achat en ligne. Pour les professionnels de l’e-commerce, le mieux serait d’intégrer des photos détaillées de leurs produits et des données précises liées au remboursement, livraison ou au paiement.

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