Tenir un blog professionnel est un choix que font de plus en plus les entreprises afin de mieux communiquer avec leurs clients et le public. Il se différencie d’un site internet conventionnel en ce sens qu’il est régulièrement mis à jour grâce à la publication des contenus de qualité. La création d’un blog pour une entreprise apporte de nombreux avantages outre celui d’une meilleure visibilité en ligne.

Améliorer son référencement naturel sur les moteurs de recherche

Les algorithmes des moteurs de recherche comme Google permettent de classer les sites Web en fonction de leur pertinence. La publication régulière de contenus riches joue un grand rôle dans le classement d’un site. Le blog d’entreprise permet d’augmenter la densité de mots-clés en traitant des sujets recherchés et pertinents. Cela permet de bénéficier de l’effet « longue traîne », d’améliorer la visibilité de son site, de générer du trafic et d’augmenter les ventes.

Un blog pour créer un lien avec les clients

Tenir un blog d’entreprise est moins formel qu’un site internet et permet de créer un lien avec les clients. Les sujets traités dans un blog sont plus libres et légers. Le blog permet généralement de publier des articles qui conseillent ou qui fournissent des informations complémentaires et vous détache ainsi de l’aspect purement commercial ou marketing d’un site Web. Il renforce de ce fait l’image marque de l’entreprise et le lien entre celle-ci et les clients.

Les lecteurs du blog se sentent plus proches de la marque et plus intéressés par les biens et services qu’elle propose. C’est le blog qui va donner à l’entreprise une valeur plus humaine aux yeux des clients. De plus, en animant les réseaux sociaux avec vos articles, les internautes s’intéresseront plus à votre société. Ils donnent plus de crédit aux webentrepreneurs ou PME avec des profils sur les réseaux sociaux et des contenus régulièrement mis à jour.

Faire vivre le site Web et fidéliser les clients

La publication d’articles propose régulièrement du contenu pertinent, ce qui donne une raison et un intérêt supplémentaire aux clients de constamment visiter le site Web de votre entreprise. Lorsque ces articles apparaissent sur la page d’accueil de votre site ou boutique en ligne, cela fait vivre ce dernier et montre aux clients l’étendue de votre activité.

Créer un blog pour son entreprise fait naître une relation de proximité et de fidélité des clients qui achèteront plus facilement vos produits. En mettant en place une stratégie d’inbound marketing, le blog va faciliter la conversion de simples visiteurs en nouveaux clients. En effet, de nouveaux visiteurs et lecteurs de votre blog sont de potentiels clients.

Un blog pour se positionner en expert et se démarquer de la concurrence

Un contenu riche et pertinent mettra en avant vos connaissances et vous placera dans une position d’expert dans votre secteur. En effet, en publiant des articles en rapport avec l’activité de votre société, vous aurez un statut d’expert auprès de vos lecteurs.

Ces derniers verront que vous maitrisez votre sujet et se tourneront naturellement vers vous en cas de besoin. Un blog mis au service de votre expertise est un outil concurrentiel avantageux. Les conseils et les informations gratuites apportées aux lecteurs amélioreront votre image ainsi que votre réputation en tant qu’expert dans votre domaine d’activité.

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