On vous dit, ici, ce qu’il faut savoir sur l’Inbound Marketing. En effet, depuis plus de dix ans, c’est la méthode marketing la plus efficace pour votre entreprise en ligne, générer des leads et réduire votre temps de conversion. Elle porte votre stratégie numérique au niveau supérieur de prospects et d’engagement des clients. Au lieu des anciennes méthodes de marketing, une stratégie inbound  se concentre sur la création d’un contenu pertinent et de qualité.

Les plus de l’inbound marketing

On connaît l’importance du content marketing. L’Inbound Marketing attire les clients vers votre entreprise et votre produit en fournissant un contenu pertinent répondant à leurs besoins. En alignant le contenu que vous allez publier sur les centres d’intérêts de vos clients, vous générez du trafic entrant que allez pouvoir convertir et fidéliser au fil du temps.

En créant du contenu spécialement conçu pour attirer les clients, le marketing entrant attire des prospects qualifiés pour votre entreprise et les incite à revenir pour plus d’informations.

Par ailleurs, cette stratégie du marketing digital n’est pas une forme de publicité payée. Votre contenu vit sur votre site aussi longtemps que vous le souhaitez. En effet, il ne s’arrête pas que lorsque vous arrêtez de payer des annonces avec Google Adwords ou Facebook.

Les 4 étapes d’inbound Marketing

Les 4 étapes d’Inbound Marketing

Il existe 4 étapes qui sont essentielles à son fonctionnement: attirer, convertir, conclure et fidéliser.

Attirer

Le retour sur investissement de l’Inbound Marketing est en grande partie imputable en grande partie au fait qu’il cible tout le monde. Mais la majorité de ces personnes ne sont pas réellement intéressées par ce que vous vendez.

L’Inbound Marketing consiste à attirer le type de trafic approprié vers votre marque, à savoir les personnes les plus susceptibles d’acheter ce que vous vendez.

Une fois que vous connaissez les profils des acheteurs, vous pouvez les cibler par le biais de stratégies digitales telles que le marketing de contenu, le marketing dans les médias sociaux et la stratégie de mots clés.

Vous créez un contenu qui s’adresse à vos clients idéaux et répond à leurs questions les plus courantes. Puis, vous partagez ce contenu sur les réseaux sociaux les plus pertinents.

Convertir

Avec les stratégies d’Inbound Marketing, vous allez attirer des internautes et devez ensuite convertir en prospects. Pour ce faire, il faut proposer un contenu attractif en échange de leurs coordonnées.

Les outils utilisés pour convertir les visiteurs incluent les appels à l’action et les pages de destination. Après quoi, les visiteurs sont redirigés vers votre page de destination où ils donnent leurs informations de contact en échange de contenu. Ensuite, vous pouvez utiliser ces informations de contact pour commencer à interagir avec vos prospects.

Conclure

Les outils de l’Inbound Marketing sont ensuite utilisés pour convertir vos nouveaux prospects qui seront potentiellement des clients. L’automatisation du marketing est utilisée pour entretenir les contacts afin de les amener dans l’entonnoir des ventes.

Fidéliser

Même si l’Inbound marketing peut et va augmenter vos ventes, c’est plus que cela. À la base, il s’agit de fournir à vos clients une bonne expérience utilisateur. Mais le processus ne se termine pas après la clôture de la vente.

Les spécialistes marketing doivent ensuite continuer à interagir avec les clients. Des outils tels que le marketing par e-mail sont utilisés pour offrir un support après-vente. Puis, le marketing par les médias sociaux servira à poursuivre l’engagement. Ce dernier, à son tour, transformera vos clients en ambassadeurs de la marque.

 

 Au final

Comme vous pouvez le constater, la méthodologie de l’Inbound Marketing couvre toutes les étapes du parcours de l’acheteur. À savoir, aider les consommateurs à trouver votre marque, puis les convertir en clients et au-delà. Cette approche stratégique et ce qu’il faut savoir sur l’Inbound Marketing permettent de mieux commercialiser votre marque et augmenter vos ventes et vos revenus.

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