Google ads, auparavant Google Adwords est le programme de publicité sur Internet de Google. Il permet de réaliser des campagnes de publicité avec des annonces simples et efficaces sur Internet. Marquez votre présence sur les moteurs de recherche. Rendez-vous visible auprès d’éventuels visiteurs. Le référencement payant, vous en avez entendu parlé; mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Suivez nos conseils !

Google ads : qu’est ce que c’est ?

Complémentaires au référencement naturel, les campagnes Google adwords vous apportent une visibilité immédiate. Pour vous guider, nous procédons à un audit de votre référencement naturel et payant et vous livrons les clés pour vous imposer sur les moteurs de recherche.

Les principaux avantages de Google ads sont donc :

-Un trafic généré immédiatement ;

-Un ciblage précis : vous choisissez les mots clés sur lesquels vos annonces apparaissent ;

-La mesure précise de votre ROI : en mettant en place un tracking sur votre site et en associant vos comptes Analytics et Adwords, vous saurez précisément quels sont les mots clés rentables ;

-Pouvoir cibler des anciens visiteurs (retargeting) : vous pouvez recibler les internautes ayant visité déjà votre site dans les résultats de recherche.

 

Gestion de vos campagnes ads

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Lorsqu’un annonceur décide de mettre en place une campagne de référencement payant, il doit opter pour une démarche particulière : 

Les mots clés à cibler et leur achat ; à un prix qui est fixé en fonction de l’offre et la demande.

La rédaction des annonces ; qui seront ensuite placées sur les pages de résultats des moteurs de recherches choisis ainsi que leurs partenaires

Payer lorsque l’annonce est cliquée : c’est le concept du CPC, du Coût par Clic, l’annonceur paie uniquement si l’internaute clique sur son annonce publicitaire.

Certains mots très concurrentiels peuvent atteindre des Coûts par clic à la limite du raisonnable (notamment sur le marché des assurances avec des CPC supérieurs à 20€).

La solution est d’aller voir sur les deux autres moteurs de recherche proposant leur plateforme de liens sponsorisés : Bing Ads de Microsoft, permettant de diffuser à la fois sur Bing et sur Yahoo, même s’il est vrai que leur part de marché respective ne permet pas d’avoir les mêmes volumes en termes de trafic.

 

Quels sont les objectifs du lancement d’une campagne Google sponsorisée ?

 

Les objectifs du lancement d’une campagne Google ads pour un site web sont multiples :

Accroître la notoriété:

c’est-à-dire être plus visible sur le web et ainsi augmenter le trafic généré par les moteurs de recherche. Il faut donc être présent en tête de liste sur ces moteurs de recherche et être présent sur les mots clés le plus fréquemment tapés par les internautes.

Augmenter le nombre de contacts qualifiés

C’est-à-dire augmenter le taux de transformation. L’objectif est donc d’augmenter les ventes et de générer d’avantages de chiffres d’affaires via internet. Dans ce cas, l’annonceur aura pour tâche de se focaliser sur l’achat de mots clés plus précis, lui offrant peut-être une visibilité moindre mais une transformation accrue.

Renforcer la présence transmédia

C’est-à-dire augmenter sa visibilité générale en utilisant internet comme complément aux médias traditionnels (TV, presse, radio…). Dans ce cas, les internautes vont avant tout rechercher le nom et/ou la marque de l’annonceur sur les moteurs de recherche. Il faudra donc se positionner sur le nom de la marque et des produits en terme de mots clés afin d’être facilement trouvable par ces internautes.
Communiquer autour d’un événement précis, comme le lancement d’un nouveau produit, une promotion exceptionnelle ou même une crise. Dans ces cas là, l’annonceur ne peut se permettre de subir les délais à la fois long et très variable d’une campagne SEO.

 

Mesurer le retour sur investissement du SEA

L’annonceur doit être capable de configurer des plans de marquage. Ceci afin d’évaluer si oui ou non vos campagnes sont performantes. 

 

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