Augmenter le panier moyen de votre site de e-commerce est un moyen efficace et peu coûteux d’augmenter vos revenus en ligne. Ce qui rend votre boutique en ligne plus rentable. Le panier moyen d’une commande est le montant qu’un client dépense en moyenne lorsqu’il passe une commande sur votre magasin. Découvrez nos astuces pour y parvenir !

Offrir des remises sur les produits

Bien qu’il semble contre-productif d’accorder des rabais pour augmenter le panier moyen, les remises sur les produits fonctionnent. Bien sûr, lorsque vous offrez des rabais, assurez-vous d’ajouter un minimum de commande. Par exemple, si votre panier moyen est de 50€, vous pouvez tenter 10€ de rabais pour une commande supérieure ou égale à 75€.

Certaines marques offrent également des rabais croissants par palier. Par exemple, obtenez 10€ de rabais lorsque vous dépensez 75€, 15€ lorsque vous dépensez 100€, 25€ lorsque vous dépensez 150€ ou plus.

Faire des ventes croisées pour booster le panier moyen

Une vente croisée ou  cross-selling consiste à associer un produit complémentaire à celui que votre client est sur le point d’acheter. Pour que cet achat supplémentaire ne soit pas un frein à la validation du panier, celui-ci ne doit pas excéder 60% du prix de l’achat principal. Par exemple, si la photo du produit vend un débardeur, et que le modèle le présentant porte une jupe, vous pouvez ajouter la jupe comme vente croisée. Puisque la cliente voit les deux ensembles, il est plus probable qu’elle achète les 2 en même temps.

Appliqué à l’ensemble de vos transactions, cet achat complémentaire peut faire la différence et vous permettre d’augmenter considérablement votre chiffre d’affaires sans investissement de votre part.

 

Offrir un seuil de livraison gratuite

L’astuce la plus simple d’augmenter la valeur moyenne d’une commande est d’offrir un seuil de livraison gratuite. Par exemple, « Livraison gratuite pour toute commande de plus de 75€ ».

Calculez votre panier moyen, et ajoutez-y 30%. Par exemple, si la valeur moyenne d’une commande sur votre site est de 100€, ça devient 130€. Ce nouveau chiffre est celui auquel vous fixerez votre seuil de livraison gratuite.

Vous aurez pris soin d’ajouter une notification lorsque les clients passent commande et que leur achat n’atteint pas le seuil de livraison gratuite. « Il vous manque 15€ pour obtenir la livraison gratuite » est un excellent moteur de croissance pour votre panier moyen !

Faire des offres groupées

Le fait de fournir aux clients des offres groupées peut contribuer à augmenter la valeur moyenne des commandes. Par exemple, si vous vendez de la musique, vous pouvez proposer un pack de 2 CDs, celui qui vient de sortir, et le précédent du même artiste. Ou encore, le CD en question, couplé avec un T-shirt.

Cette technique regroupe de nombreux avantages. Tout d’abord, cela peut améliorer l’expérience client. Ensuite elle peut faciliter la prise de décision d’un client.

 

Les ventes flash pour augmenter le panier moyen

Vous pouvez offrir une offre de délai de livraison critique pour aider à augmenter la valeur moyenne d’une commande. Par exemple, vous pourriez avoir une offre de 48 heures où quelqu’un reçoit un cadeau gratuit ou une remise spéciale lorsqu’il a commandé une certaine quantité de produits.

Bien qu’il puisse ne pas augmenter la valeur moyenne d’une commande pendant une longue période, l’urgence aide à augmenter les conversions. Les offres sensibles au facteur temps sont idéales pour augmenter la valeur moyenne des commandes pendant les périodes plus lentes.

Augmenter le panier moyen dépensé sur votre site e-commerce est un moyen efficace d’augmenter vos ventes en ligne et représente un complément essentiel à vos efforts de webmarketing.